Objets connectés et capteurs intégrés

  1. Accueil
  2. Innovations
  3. Objets connectés et capteurs intégrés

Que ce soit dans le cadre d’applications grand public ou professionnelles, les objets connectés sont de plus en plus présents et leur nombre ne cesse de croître de manière exponentielle.
Bien souvent, ces IoT ont besoin de communiquer avec un serveur distant et/ou en local sans fil avec un smartphone ou une montre connectée.

En liaison avec nos partenaires IoT, nous avons développé des expertises tant pour la communication en local avec un smartphone via le Bluetooth Low Energy (BLE) et le Near Field Communication (NFC), ainsi que pour l’utilisation de protocoles entre objets connectés et serveurs distants (MQTT, LwM2M). Dans le cas du BLE et du NFC, notre expertise permet une lecture et une écriture dans l’objet connecté dans un format choisi par le partenaire, à partir d’une application mobile.
Il en est de même dans le cas de l’utilisation des protocoles distants.

Aussi, pour tous vos projets intégrant des objets connectés, nous possédons les compétences pour développer les applications numériques web et mobile nécessaires à la mise en oeuvre de votre solution complète.

En plus de la communication locale, nous avons développé une expertise dans les capteurs intégrés dans les smartphones (centrale inertielle, géolocalisation). Que ce soit pour l’acquisition et le traitement des trames brutes du GPS ou des signaux issus de l’IMU (Inertial Measurement Unit) comprenant accéléromètre, gyromètre et magnétomètre, notre équipe technique est en capacité de répondre à tous vos besoins pour acquérir (en temps réel et en mode synchrone), analyser, fusionner, traiter, visualiser, transmettre, intégrer l’ensemble des données brutes issues des capteurs des smartphones.

Références

Menu