CRM
Mise en place du CRM Vtiger
La connaissance des clients est le meilleur outil de leur fidélisation. La mise en place d’une politique d’entreprise centrée client passe par le déploiement d’un outil CRM. C’est une décision stratégique importante pour les entreprises, qui peut comporter certains risques au regard des coûts engendrés.
Un outil CRM n’est qu’un moyen et non une finalité. L’animation commerciale de votre activité est réalisée par votre équipe qui est le premier facteur de réussite de l’intégration d’un CRM dans l’entreprise, en fonction de l’acception de l’évolution et de la méthodologie de travail.
Nous sommes présents à vos côtés pour réduire le potentiel risque, relever les points de force et de faiblesse, les opportunités et les menaces engendrées par le projet d’intégration d’un CRM. Ainsi, nous vous accompagnons par un présentiel avec vos équipes, dans l’optique de bien analyser les pratiques professionnelles journalières, dans le but de déployer votre CRM en interne.

Notre prestation CRM s’appuie sur une solution Open source nommée vTiger entièrement paramétrable, à laquelle de nombreux modules peuvent être associés. Les différentes étapes de la mise en oeuvre de votre CRM sont :
- l’analyse des pratiques commerciales & marketing dans l’entreprise
- l’analyse de vos besoins en terme de fonctionnalités du CRM
- la customisation de l’outil CRM aux pratiques métiers de l’entreprise
- le déploiement du CRM sur serveur local ou serveur distant
- l’accompagnement à la mise en place de procédures CRM
- la formation des équipes
- le suivi de la prise en main de l’outil CRM par l’équipe commercial, par des points réguliers
- l’hébergement et la maintenance du CRM
Ainsi, que votre entreprise soit une TPE ou une PME, nous vous accompagnons dans votre projet d’intégration d’un outil CRM, en l’adaptant aux spécificités de votre activité commerciale. Par sa modularité, votre nouvel outil CRM sera adapté à votre activité commerciale et au fonctionnement de vos équipes, et non l’opposé.